Avantages enseignants – Chèque vacances

Proposé par le ministère chargé de la fonction publique au titre de son action sociale interministérielle, le Chèque-Vacances est une prestation d’aide aux loisirs et aux vacances. Ces titres permettent de financer en douceur son budget vacances, culture, loisirs et un large éventail d’activités culturelles et de loisirs. Cette prestation est basée sur une épargne de l’agent, abondée d’une participation de l’État pouvant représenter 10 à 30% du montant épargné (35% pour les moins de 30 ans).

La nouvelle Circulaire du 2 août 2023 relative au chèque-vacances au bénéfice des agents de l’État : https://www.legifrance.gouv.fr/circulaire/id/45467 a été publiée. Elle vient préciser le champ des bénéficiaires, à compter du 1er octobre 2023. Peuvent bénéficier des Chèques-vacances, à compter de cette date et sous réserve de répondre aux autres conditions fixées par les textes en vigueur, dès lors qu’ils sont rémunérés sur le budget de l’Etat, les agents publics civils de l’État et les militaires, en activité. Peuvent également bénéficier des Chèques-vacances les agents publics de l’État rémunérés sur le budget des établissements ayant adhéré à l’action sociale interministérielle. Sont exclus du bénéfice des Chèques-vacances, à compter du 1er octobre 2023, les fonctionnaires civils et les militaires retraités régis par le code des pensions civiles et militaires de retraite de l’État ; les ouvriers de l’État retraités ; les agents non titulaires retraités de l’État et les retraités de l’État qui bénéficient du versement par l’État (partiel ou total) d’une retraite au titre des pensions d’États étrangers garanties.

Chèque-Vacances

Le Chèque-Vacances est un titre de paiement utilisable toute l’année et pour toute la famille (il peut être utilisé par le conjoint, les enfants et ascendants à charge du bénéficiaire).
Il permet de régler des dépenses en France et à destination de l’Union Européenne dans les 5 domaines suivants : hébergement, séjours & transports, loisirs & culture, restauration, loisirs sportifs.> Découvrez les expériences à vivre avec les Chèques-Vacances !

Le Chèque-Vacances est valable 2 ans en plus de l’année d’émission et échangeable en fin de validité, directement sur le site leguide.ancv.com. Les Chèques-Vacances ne sont pas remboursables : ils sont uniquement échangeables contre de nouveaux Chèques-Vacances qui seront valables à nouveau 2 ans après leur année d’émission. (voir conditions)
En cas de pertes ou vols il n’est pas possible de faire opposition. Vous pouvez déclarer leur perte ou leur vol directement sur le site leguide.ancv.com.

Plus d’informations sur le site officiel.

Les plus populaires