Dans toutes les écoles :
Réunissons-nous pour établir les revendications et amplifions la préparation de la grève dans l’unité pour imposer au gouvernement le retrait de ses mesures inacceptables contre l’Ecole et ses personnels !
- Rejet des 3 jours de carence et la baisse de 10% de l’indemnisation des jours d’arrêt maladie, ce qui ferait perdre des centaines d’euros pour une grippe, une gastro, une entorse…; véritable remise en cause du droit de se soigner alors que nous cotisons chaque mois pour notre sécurité sociale.
- Rejet de la suppression des 4000 postes d’enseignants dont 3155 dans le premier degréqui signifierait des classes plus chargées, moins de remplaçants, moins d’enseignants spécialisés pour accueillir toujours plus d’élèves en inclusion systématique…
- Rejet du gel du point d’indice et de la suppression de la GIPA qui permettait une compensation de la perte du pouvoir d’achat pour certains collègues
Et comme si cela ne suffisait pas, la ministre Genetet annonce la poursuite de réformes Attal-Belloubet avec « l’acte II du choc des savoirs » (maintien et extension des groupes de niveaux, brevet des collèges pour accéder au lycée…)
Le SNUDI-FO 04 continue de considérer, avec les collègues : « Ce qui est à l’ordre du jour aujourd’hui, c’est la grève, la grève dans l’unité des enseignants, des AESH et des organisations syndicales, la vraie grève pour faire reculer les mesures Macron-Barnier-Genetet-Kasbarian. ».
Pour l’emporter face aux attaques du gouvernement, le SNUDI FO 04 estime, à l’opposé des journées d’action qui prennent des formes diverses et dispersées, que l’heure est maintenant à la préparation de la grève la plus large possible, dans l’unité, à tous les niveaux, la grève pour imposer le retrait de ces mesures de destruction de l’École, des droits et des statuts des personnels.
|
|
Raison de plus pour se réunir face aux attaques du gouvernement contre l’Ecole publique et leurs statuts, de définir ensemble leurs revendications et leurs moyens d’action, en écartant tout ce qui disperse et divise et en réalisant l’unité la plus solide sur leurs revendications pour gagner. |
« Le SNUDIFO 04 sera aux côtés des collègues dans toutes les décisions d’action qu’ils prendront. Il apportera son soutien à toute décision de grève et de mobilisation prise par les collègues dans l’unité avec les syndicats, à commencer par celle du 5 décembre. »